Le sénateur John McCain propose en chantant de bombarder l'Iran

L'un des prétendants républicains à la Maison Blanche, John McCain, a fredonné sur un air des Beach Boys les mots "Bomb Iran" (bombardez l'Iran) en réponse à une question sur ce que les Etats-Unis pouvaient faire pour contrer les ambitions nucléaires de Téhéran.

(afp) Interrogé au cours d'une réunion électorale en Caroline du Sud (sud-est) pour savoir quand Washington adresserait "un message par avion" aux Iraniens, le sénateur de l'Arizona a répondu: "cette vieille chanson des Beach Boys, bombardez l'Iran? " Puis il s'est mis à chantonner: "bomb bomb bomb, bomb bomb Iran" sur l'air de la célèbre chanson "Barbara Ann" des Beach Boys.

La réponse en chanson de l'ancien héros du Vietnam a suscité des rires dans l'assistance, selon une vidéo diffusée sur le site YouTube (http://www.youtube.com/watch? v=o-zoPgv_nYg). Après avoir chantonné, le sénateur a affirmé sur un ton plus sérieux: "l'Iran est déterminé à détruire Israël. Rien que cela devrait nous inquiéter et maintenant (les Iraniens) essaient d'acquérir une capacité nucléaire. Je soutiens totalement le président (George W. Bush) quand il dit que nous ne permettrons pas à l'Iran de détruire Israël".

Interrogé sur la chaîne de télévision ABC sur la chansonnette poussée par M. McCain, son porte-parole de campagne Kevin McLaughlin a expliqué que le sénateur "essayait juste de mettre un peu d'humour au cours de cette réunion".

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect