LECTURE: Rencontres avec la faune sauvage (Editions Hachette)

L'engouement du public pour le petit ourson Knut le prouve amplement, la vie sauvage captive toujours. Un besoin, sans doute, de retrouver le contact avec la nature qui pousse de plus en plus de touristes à quitter les sentiers battus par les tour-operators.

(l'écho) C'est à eux (et aux autres) que s'adresse ce guide d'incitation au voyage, "Rencontre avec la faune sauvage", rédigé et illustré par quelques uns des meilleurs spécialistes du monde animalier. Ensemble, ils nous invitent à choisir parmi 36 idées de voyages celui qui nous fera revenir les yeux emplis de souvenirs inoubliables de moments partagés avec une faune sauvage découverte dans son cadre naturel.

Sur les traces des derniers tigres en Inde, en plongée avec les dauphins aux Bahamas ou avec les requins blancs au large des côtes d'Afrique du Sud.

Pour chaque voyage présenté (et expérimenté par les auteurs) figure une fiche technique permettant de se faire une idée pratique sur la destination: nombre d'heures de vol, monnaie du pays, données climatiques ou les avantages et inconvénients (parfois basiques mais utiles comme le fait de déconseiller la visite des sites d'Amazonie aux personnes allergiques...aux moustiques).

A signaler enfin l'iconographie magnifique, faite de gros-plans d'animaux capturés par l'oeil de passionnés, qui vous invitent à partir sur leurs traces. A l'aventure mais aux risques néanmoins limités.

Pour paraphraser une célèbre publicité, "il reste tant de choses à découvrir sur terre".

Philippe Degouy

Rencontres avec la faune sauvage. 36 idées de voyages pour vivre l'aventure. 350 photos, 36 cartes. Editions Hachette

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect