Les routiers belges s'évadent au Luxembourg

Des sociétés de transport belges délocalisent leurs activités au Grand-Duché du Luxembourg pour profiter du système fiscal avantageux, rapporte vendredi La Libre Belgique qui précise que selon certaines sources, le mouvement va s'amplifier et les emplois délocalisés se monteraient déjà à près de 500.

(afp) Des entreprises de transport belges sont en train de transférer progressivement, en toute discrétion, des contrats de travail de leur personnel vers le Luxembourg. Pour ce faire, la plupart d'entre-elles établissent un siège supplémentaire au Grand-Duché, où le régime fiscal est plus avantageux pour elles, mettent fin aux contrats de travail belges de certains travailleurs et de les remplacer par des contrats luxembourgeois.

Ce serait le cas de sociétés comme le groupe Jost-Godard, Weerts, Magetra, les Transports Heck ou encore Intertrans, indique La Libre Belgique.

Des entreprises comme Weltrans (anciennement à Welkenraedt), les Transports Spoden, Getrans Luxembourg ou Haspolux auraient même transféré leurs activités au Luxembourg, précise le quotidien.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés