Les salaires des informaticiens est en forte hausse (étude)

Le salaire moyen de l'informaticien belge a progressé de 4,1 % l'an dernier, peut-on lire mercredi dans l'enquête publiée par l'entreprise de conseil en ressources humaines, SD WORX. Certains profils IT ont même progressé de plus 5 %.

(belga) Il est à noter que certains profils "moins qualifiés", comme les agents du help desk, progressent plus que les gros salaires. Lors de l'enquête précédente, le salaire moyen d'un informaticien avait progressé de 3,5 %. En 2006, cette progression est de 4,1 %. "Ce pourcentage est assez élevé, surtout si on le compare à une norme salariale qui indique une croissance annuelle de 2,7 %", souligne Eddy Mertens, manager auprès de la société de conseil en ressources humaines, SD Worx. " Alors que dans l'enquête précédente, c'était surtout les chefs de projet et les ingénieurs logiciels qui enregistraient la plus forte hausse de salaire, la donne est aujourd'hui différente. Certains profils moins qualifiés ont commencé à combler leur retard. "Après l'éclatement de la bulle internet, les informaticiens ont souvent dû accepter une réduction de salaire. La situation s'est déjà quelque peu améliorée en 2005, mais ce furent d'abord les profils plus qualifiés qui bénéficièrent d'une augmentation. Souvent pour les empêcher d'aller voir ailleurs.

Aujourd'hui, il semble que certains profils moins qualifiés, comme les collaborateurs du support, profitent eux aussi des conditions économiques favorables", conclut Eddy Mertens.

Photo belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect