Les successeurs des Teletubbies arrivent

Bonne nouvelle pour les petits. Le 'Sunday Telegraph' dévoile que les auteurs des "Teletubbies", qui ont rencontré un énorme succès auprès des enfants, sont en train de réaliser une nouvelle émission. Il s'agit cette fois de petites créatures appelées "Tombliboos" et qui vivent "In the night garden". C'est en effet le nom de cette nouvelle émission dont le coût s'élève à 20 millions d'euros.

(belga) Ce jardin, qui ressemble plutôt à un bois, se situe dans la localité natale de Shakespeare, Stratford on Avon. C'est là qu'Anne Wood, celle qui a imaginé les Teletubbies, planche depuis un an et demi sur son ambitieux nouveau programme pour enfants, en collaboration avec son alter ego Andy Davenport. Une centaine d'émissions d'une demi-heure chacune sont réalisées dans ce coin au coeur de l'Angleterre.

Les auteurs font un usage très modéré des animations par ordinateur si prisées par d'autres émissions pour enfants. Anne Wood, qui a investi beaucoup d'argent dans ce projet, filme tout en "live" parce que, selon elle, seuls les vrais acteurs éveillent "chaleur et humanité" - même si ces acteurs sont coincés dans des déguisements étranges, comme c'est encore le cas cette fois-ci.

Les deux créateurs d'émissions accordent beaucoup d'importance à cette chaleur. "Les gens qui doivent élever des enfants sont tellement inquiets que je me suis demandé s'il n'existait pas une façon d'alléger ce sentiment de telle sorte que les enfants s'endorment heureux et détendus", explique Anne Wood.

Andy Davenport, qui est logopède à la base et a commencé à travailler comme marionnettiste avec Anne Wood, ajoute: "Nous voulons susciter le sentiment qu'on ressent lorsqu'on se souvient de sa jeunesse. Un jeune enfant, à partir de 2 ans, est moins concerné par le monde réel et se laisse emporter par sa fantaisie. Teletubbies traitait de cette première phase et leur apprenait à appréhender le monde réel. 'In the night' est de la fantaisie pure".

Photo Bloomberg

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés