Mariage, noce et lune de miel dans le même train à travers la Russie

Les couples fiancés vont pouvoir dès juillet mettre leur vie maritale sur les rails en montant à bord d'un train conçu spécialement pour eux par une compagnie ferroviaire de Saint-Pétersbourg, la romantique ancienne capitale impériale de Russie.

(afp) "Les jeunes fiancés auront la possibilité de se marier, de faire la fête et de partir en lune de miel dans leur propre train de noces", explique la compagnie Oktiabrskaïa dans un communiqué de presse avant une cérémonie de présentation mercredi du nouveau train.

Une chapelle est prévue à bord pour un départ mouvementé dans la vie conjugale. La description donnée du convoi par la compagnie laisse cependant penser que la place ne manquera pas et que les voyageurs ne souffriront pas des grincements métalliques et soubresauts des longs voyages en train à travers la Russie.

Avec un wagon de réception, un pour les loisirs et deux wagons restaurants en plus de la voiture entière réservée à la chapelle, le train pourra accueillir une centaine d'invités, précise la compagnie. Un équipement vidéo doit permettre de recevoir les félicitations des amis qui n'auront pas pu monter à bord.

Et lorsque les jeunes mariés voudront retrouver le calme, ils pourront s'isoler dans leur compartiment "Grand De Luxe" décoré de fleurs et de ballons pour continuer leur périple à travers les immenses espaces de la Russie, précise la société.

Photo Belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect