Publicité

Moins de pubs sont tournées en Belgique

Le chiffre d'affaires total généré par la production de publicités en Belgique a baissé de 15 % comparé à 2003 ou 2004, et stagne par rapport à l'année dernière, selon des résultats issus du rapport annuel de l'association CFP-Belgium (association des producteurs de films commerciaux), répercutés lundi dans Le Soir.

(belga) L'an dernier, 329 spots publicitaires ont été tournés par des maisons de production belges, soit 538 jours de tournage pour un chiffre d'affaires estimé à 48 millions d'euros. On a moins tourné de films (-8 %) qu'en 2005 et surtout moins de jours (-12 %), ce qui signifie que le confort de tournage diminue. En revanche, "la créativité belge a gagné une renommée internationale grâce à certaines réalisations qui ont été primée dans de grands festivals", explique Ruben Goots, de la maison de production Czar. Depuis lors, des agences de publicité étrangères s'adressent aux Belges pour réaliser leurs films. L'exportation représente 35 % du chiffre d'affaires de Czar, note Ruben Goots.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés