Plus de 11.300 utilisateurs formés par les cours d'eBay en Belgique

Début 2007, plus de 11.300 utilisateurs belges ont suivi une des formations eBay organisées par des centres de formation professionnels.

(belga) Si, avec près de 60 %, les débutants représentent une part importante du public de ces formations, les utilisateurs avancés (32 %) et les professionnels (8 %) sont également présents, a annoncé mercredi eBay Belgique par voie de communiqué."Le programme de formation destiné aux utilisateurs d'eBay rencontre un formidable succès en Belgique. Qu'ils soient débutants ou vendeurs professionnels, les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à suivre les cours des Universités eBay", d'après le communiqué.

Afin d'aider les utilisateurs à utiliser pleinement les multiples possibilités offertes par le commerce en ligne, eBay a lancé en janvier 2004 un programme de formation baptisé "université eBay".

En 2004, quelque 1.500 élèves ont participé à ces formations. En 2005, il y avait plus de 2.500 inscrits et en 2006 ils étaient près de 6.000.Les débutants reçoivent une première initiation à eBay: acheter et vendre un produit. Ils apprennent aussi comment augmenter sa sécurité sur Internet.

L'utilisateur avancé apprend quant à lui à acheter et à vendre à l'étranger. Les professionnels sont enfin formés aux aspects légaux de l'e-commerce et apprennent à tirer le meilleur parti d'eBay.Tous les cours pour débutants et utilisateurs avancés sont gratuits. Les cours pour professionnels coûtent 50 euros.

Trente-six pour cent des participants à ces cours sont francophones et soixante-quatre pour cent néerlandophones.eBay comptent déjà plus de 1,7 million d'utilisateurs.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Echo Connect