Publicité

Plus de 9 Belges sur 10 favorables à des cours sur l'UE à l'école

Plus de neuf Belges sur dix (95 %) estiment qu'il faut mettre en place dans les écoles un enseignement spécifique sur l'intégration européenne et 74 % sont favorables à l'instauration d'un programme d'étude européen commun.

(belga) Cette enquête d'Eurobaromètre révèle en outre que 63 % des Belges suggèrent la création d'écoles européennes dans les 27 pays de l'Union.Le soutien des Belges à l'Union européenne semble se renforcer, puisque l'enquête précise que sept Belges sur dix considèrent l'appartenance à l'UE comme une bonne chose, contre six sur dix à l'automne 2006.

Plus de huit Belges sur dix souhaitent une intégration européenne plus poussée, notamment à travers l'adoption d'une constitution européenne. En revanche, 53 % des Belges interrogés ne souhaitent pas un nouvel élargissement de l'UE. Cette opinion est également prédominante au Luxembourg (68 %), en Autriche (64 pc), en France (60 %), en Allemagne (59 %) et en Finlande (56 %). La lutte contre l'insécurité arrive en tête des préoccupations des citoyens belges, qui demandent une action au niveau européen, et ce devant les questions environnementales, l'immigration ou le social.Enfin, la télévision reste la source d'information principale des Belges sur les questions européennes, suivie par les quotidiens (54 %), la radio et l'Internet (près de 40 % chacun). Cette enquête a été conduite entre le 10 avril et le 15 mai 2007.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés