Publicité

Plus de deux Français sur trois sont déçus par la campagne présidentielle

Plus de deux Français sur trois (71%) jugent que la campagne électorale pour la présidentielle d'avril-mai est "de mauvaise qualité", selon un sondage publié vendredi par le quotidien 'Le Figaro'.

(belga) Selon cette étude de l'institut OpinionWay, 43% des Français estiment que "personne en particulier n'est responsable de ce mauvais climat de campagne", mais 33% pensent que "Nicolas Sarkozy est plutôt responsable de ce climat négatif contre 24% à Ségolène Royal".

Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, et la socialiste Ségolène Royal font figurent de favoris de cette élection, la candidate de gauche étant toutefois en perte de vitesse.Seuls 51% des Français pensent que le parti socialiste a eu raison de choisir Ségolène Royal et 73% d'entre eux estiment que l'UMP (droite au pouvoir) a eu raison de choisir Sarkozy.

A gauche, les sympathisants du parti socialiste pensent à 77% que le PS a eu raison de choisir Mme Royal.

Dans le camp de l'UMP, Nicolas Sarkozy est plébicité à 96%. Ce sondage a été réalisé entre le 30 et 31 janvier selon une étude quantitative réalisée auprès de 1.071 individus représentant la poulation française âgée de 18 ans et plus.

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés