Publicité

Premier week-end rouge sur la route des vacances

En Belgique commencent les congés du bâtiment. Les vacanciers devront donc s'attendre ce vendredi après-midi et ce samedi matin à une circulation très dense en direction des Ardennes et de la côte.

(belga) Touring prévoit, vendredi et samedi, une circulation difficile avec des bouchons dans le sens des départs en Belgique, en Allemagne et dans le sud-est et le nord-ouest de la France. En Autriche, en Suisse, en Italie et en Espagne la circulation sera également chargée, avec formation de bouchons. Dimanche, il n'y aura pas de problèmes sauf en Allemagne, en Autriche et en Italie où il y aura beaucoup de trafic. Pour les retours, aucun problème n'est pour l'instant à signaler.

En direction de la côte, des bouchons sont à prévoir sur la E40 (principalement entre Wetteren et Bruges), la N49 Anvers-Knokke et la N8 Ypres-Furnes. En direction du Luxembourg, il y a risque de file sur la E411 à hauteur des travaux à Custinne.En France, il faut s'attendre samedi à d'importants problèmes de files dans la région de Rhône-Alpes, dans la vallée du Rhône, dans le nord-ouest et le sud-est. Le reste du pays sera davantage épargné, avec seulement quelques risques de ralentissements.

Pas de problèmes prévus pour dimanche. Les points noirs : Paris et alentours, la A10 (au premier péage et à hauteur de Tours et de Poitiers), les environs de Bordeaux, Lyon et alentours, la A6 Macon-Lyon, la A7 Lyon-Orange, la A9 entre Nîmes et Montpellier et de Perpignan jusqu'à la frontière espagnole, le passage de frontière entre l'Espagne à Hendaye et la A75 Clermont-Ferrand-Narbonne à hauteur de Lodève.

En Allemagne il y aura beaucoup de bouchons le vendredi et le samedi aux habituels points névralgiques : sur la A5 Karlsruhe-Basel, la A8 Karlsruhe-Stuttgart-Munich-Salsbourg, la A9 Nuremberg-Munich, le ring (A99) de Munich, la A3 Francfort-Nuremberg-Passau, aux passages de frontière avec l'Autriche à Kufstein, Füssen et Passau, aux postes frontières avec la Pologne et la Tchèquie, aux alentours de Hambourg et sur la A7 Hambourg-Danemark. Dimanche le trafic sera encore intense mais sans problèmes de circulation.

En Suisse il y aura formation de bouchons vendredi après-midi et samedi en direction de l'Italie sur la A2 Luzern-St-Gothard-Chiasso et dans les environs de Bâle, Berne, Lausanne et Zurich.En Autriche les jours les plus chargés seront le samedi avec beaucoup de circulation et des risques de files vers le sud, surtout sur l'autoroute du Brenner (A13), sur celle du Tauern en Salzburg et Villach (A10) et aux passages frontières avec la Hongrie.En Italie le samedi sera une journée dense avec formation de bouchons sur la A22 Brenner-Verone et dans les environs de Milan.En Espagne Touring prévoit une circulation dense mais pas encore de difficultés.

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés