Quel est le pilote Ferrari le plus populaire? Michael Schumacher!

La Scuderia Ferrari a vu passer chez elle quelques-uns des plus grands pilotes de F1 depuis la création de ce championnat en 1950. Le quotidien sportif italien La Gazzetta dello Sport a demandé à ses lecteurs de choisir lequel des pilotes de la Scuderia est le plus populaire de tous les temps.

(l'écho avec F1Live.com) - Sans surprise, c'est Michael Schumacher qui a remporté la majorité des suffrages des 16.887 lecteurs qui ont participé à ce sondage.

Le septuple champion du monde a en effet remporté 49% des suffrages. Suivent Gilles Villeneuve (22,6%), Jean Alesi (10,8%), Nigel Mansell (6%), Niki Lauda (3,8%), Michele Alboreto (3,7%) et Clay Regazzoni (1,7%).

On peut remarquer dans ce classement que Rubens Barrichello et Eddie Irvine ne semblent pas avoir laissé un souvenir impérissable en Italie. Pas plus que des pilotes tels que Mike Hawthorn, Phil Hill, John Surtees ou Alberto Ascari qui ont pourtant été champions du monde au volant d'une voiture fabriquée à Maranello. Mais c'était il y a très longtemps...

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect