Publicité

Trente ans après son décès, Elvis Presley reste toujours le King

16 août 1977, le monde apprend le décès accidentel de l'incarnation du rock 'n roll, Elvis Presley. Le King est mort, certes, mais sa popularité n'a pas baissé. Au contraire.

(L'Echo) Pour le trentième "anniversaire" de la mort d'Elvis Presley, les manifestations promettent d'être nombreuses et variées. A la mesure du talent et du succès planétaire du rocker américain dont la demeure de Graceland figure encore et toujours parmi les monuments les plus visités des Etats-Unis.

Pour débuter les célébrations, la chaîne de radio RTL va diffuser ce jeudi, de 23 h 00 à 00 h00 une émission spéciale consacrée à Elvis Presley en direct de la fondation Cartier et présentée par Georges Lang, que les amateurs de bonne musique connaissent pour ses émissions dédiées à la country et au rock.

Pour la première émission spéciale Elvis, l'animateur recevra pour l'occasion de nombreuses personnalités dont Paul Personne, Dick Rivers, Philippe Labro, Christophe ou Nancy Holloway.

Pourquoi le choix de la fondation Cartier comme studio improvisé? Tout simplement pour l'exposition présentée actuellement et prévue jusqu'au 28 octobre 2007: une exposition baptisée Rock'n Roll 39-59 et consacrée à la genèse et aux débuts du rock'n roll aux Etats-Unis.

Une soirée qui servira de hors-d'oeuvre à la grande soirée spéciale anniversaire prévue le 16 août en direct de Memphis. Mais nous en reparlerons certainement.

Philippe Degouy

Photo belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés