Un couple de retraités lâchement attaqué par un lièvre fou

La police autrichienne a annoncé lundi avoir dû abattre à coup de pistolet un lièvre qui avait attaqué un couple de retraités.

(afp) L'animal de 5 kg a surgi alors que la dame, âgée de 74 ans, accrochait du linge dans le jardin de son pavillon de Linz (nord). L'ayant fait tomber en la mordant au pied, il s'est ensuite acharné sur elle avant de se retourner contre son mari venu la secourir.

Le mammifère a ensuite attaqué deux policiers appelés en renfort, "ne leur laissant pas d'autre choix que de faire usage de leur arme de service", a précisé à l'AFP le porte-parole, Alexander Niederwimmer."Les taureaux, les cochons ou les chiens qui deviennent particulièrement agressifs, nous connaissons. Mais un lièvre, c'est la première fois", a-t-il commenté.

La vieille dame a dû être hospitalisée et le cadavre du lièvre est en cours d'analyse pour déterminer s'il était porteur du virus de la rage.Cette hypothèse est toutefois jugée "très improbable" par le responsable vétérinaire local, le Dr Robert Ferdiny, car ce virus n'a pas été détecté dans la région de Linz depuis plus de 15 ans.

Il a estimé que "l'agressivité de ce lièvre était peut-être liée à une phase pubertaire et a été accentuée par les températures élevées" pour la saison actuellement en Autriche.

Photo belga

Lire également

Publicité
Publicité

Echo Connect