Un nombre record de Belges partent en vacances de Pâques (HLN)

Un nombre record de Belges partiront en vacances à Pâques, en Belgique ou à l'étranger. C'est ce qui ressort des réservations enregistrées par les deux principaux tour-operateurs, écrit jeudi Het Laatste Nieuws.

(belga) "Nous constatons d'ores et déjà une augmentation des réservations de 20 à 25 % par rapport aux records enregistrés en 2006", précise Hans Van Haelemeesch, porte-parole de Jetair.C'est la douceur de l'hiver qui est à l'origine de cette augmentation spectaculaire des réservations pour les vacances de Pâques, selon le spécialiste du secteur touristique.

"Les Belges ont fait des économies de chauffage et cet argent peut dès lors être investi dans un séjour d'une ou deux semaines de vacances". Pour les vacances en avion, les candidats au voyage choisissent la Riviera turque, ainsi que Ténériffe, l'Egypte, la Costa Blanca en Espagne, ou Djerba et Monastir en Tunisie. Pour les voyages en voiture, les Pays-Bas et l'Allemagne arrivent en tête des destinations. En Belgique, les vacanciers de Pâques choisissent le littoral ou les Ardennes mais aussi la Campine, selon M. Van Haelemeesch. Enfin, les sports d'hiver restent encore attractifs à Pâques.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés