Un nouveau site internet consacré à l'emploi dans le commerce

La Fédération belge des entreprises de distribution (Fedis) a lancé jeudi un site internet consacré à l'emploi dans le commerce. Le site, qui reprend les postes vacants dans le commerce belge et est constamment mis à jour, est réalisé en collaboration avec Références/Vacature.

(belga) L'adresse www.jobsdanslecommerce.be regroupe les offres d'emploi du secteur qui se trouvent sur les sites Vacature.com, Références.be et/ou Jobscareer.be. La page d'accueil du site de la Fedis propose d'ailleurs un lien vers ce site. Selon une étude commandée l'année dernière par la Fedis, 61 % des commerçants belges éprouvent des difficultés à trouver de nouveaux collaborateurs. Le secteur a un besoin urgent de personnes pour des professions critiques, comme les bouchers ou les opticiens.

Des postes sont également vacants pour toute une série d'autres diplômés comme des économistes ou des juristes, notamment pour exercer le métier de gérant de magasin.

Par ailleurs, la Fedis a inauguré jeudi ses nouveaux bureaux situés sur l'avenue Edmond Van Nieuwenhuyse, à Auderghem, en présence du ministre-président bruxellois, Charles Picqué, et du bourgmestre d'Auderghem, Didier Gosuin.

Photo Belga

Publicité
Publicité

Messages sponsorisés