Un quart de million de francs suisses pour la montre du dernier James Bond

La montre portée par l'acteur Daniel Craig dans le dernier James Bond, Casino Royale, a été adjugée pour un quart de million de francs suisses (156.000 euros) à un acheteur britannique désirant rester anonyme.

(afp) La montre, une Omega Seamaster Planet Ocean, était l'un des 300 lots de la vente organisée le week-end dernier à Genève par Antiquorum, et uniquement consacrée aux montres Omega.Aucune estimation n'avait été donnée avant la vente. En magasin, cette montre coûte environ 4.OOO francs suisses (2.500 euros).

Une montre-bague Omega ayant appartenu à l'actrice Ursula Andress, qui a tourné aux côtés de Sean Connery dans un autre James Bond, "Opération Tonnerre", a été acquise pour 261.750 francs suisses. Au total, les 300 lots proposés à la vente ont atteint 6,5 millions de francs suisses, soit 3 fois plus que l'estimation.Le prix le plus élevé a été atteint pour une Omega Platinium Constellation Grand Luxe de 1953, vendue à un Suisse pour 413.700 FS.

La vente était retransmise en direct à la foire de Bâle, Baselworld, le plus grand rendez-vous mondial de l'horlogerie, et sur internet. Environ un tiers des lots a été vendu à des acheteurs sur internet.

Photo belga

Publicité
Publicité

Echo Connect