Un Stradivarius de 2,5 millions d'euros dans la nature...

Un précieux violon Stradivarius d'une valeur estimée à près de 2,5 millions d'euros a été dérobé ce week-end lors du cambriolage spectaculaire, selon la police, de l'appartement d'un musicien à Vienne.

(afp) Le violoniste de 49 ans a découvert le vol en revenant d'un concert en Allemagne dimanche soir. Des malfaiteurs expérimentés, selon la police de Vienne, avaient ouvert au chalumeau le coffre-fort dans l'appartement du centre de la capitale autrichienne.

Outre le stradivarius, les voleurs ont également emporté un violon Vuillaume d'une valeur de 120.000 euros et trois archets estimés à 12.000 euros qui se trouvaient eux aussi dans le coffre-fort.

Un mandat d'arrêt a été lancé par Interpol pour retrouver le ou les malfaiteurs, alors que la police ne dispose d'aucun témoignage pour cet acte particulièrement audacieux.

Selon certaines estimations il n'existe plus que 600 instruments de musique originaux fabriqués par le luthier le plus célèbre du monde, l'Italien Antonio Giacomo Stradivarius (1644-1737).

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés