Publicité

Une partie de New York privée d'électricité mercredi

Plusieurs quartiers de New York étaient affectés mercredi par une importante panne d'électricité, touchant les immeubles comme les métros, a-t-on appris auprès des pompiers et de la société des transports métropolitains.

Peu avant 16H00 (20H00 GMT), au terme d'une journée particulièrement caniculaire, le trafic s'est trouvé interrompu sur plusieurs lignes de métro, sur la partie est de l'île, au-dessus de la 59e Rue. Les passagers cependant ont pu être évacués aux stations, les rames pouvant bouger même si le système de signaux est lui bloqué, selon Deirdre Parker, porte-parole de la société des transports métropolitains.

New York avait connu en août 2003 une coupure d'électricité générale pendant plus de 24 heures et en 2006 toute une partie du district du Queens était aussi resté plusieurs jours sans courant."Evitez les lignes le long de Lexington Avenue", a conseillé Mme Parker, qui signalait aussi des coupures dans le Bronx.

"Nous vérifions toujours ce qui se passe".Dans l'Upper East Side, au moins plusieurs rues étaient privées d'électricité et les pompiers étaient submergés d'appels, notamment pour secourir les personnes coincées dans les ascenseurs et "pour tout ce qui peut aller avec une panne d'électricité", a indiqué un porte-parole des pompiers.

"En raison des difficile conditions météo, de nombreux clients sont sans électricité", disait le répondeur du groupe d'électricité ConEdison.Selon un agent de ConEd, les coupures concernent Manhattan, le Bronx et White Plains (le nord de la ville).

Photo Belga

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Messages sponsorisés

Messages sponsorisés