Où vous situez-vous sur l'échelle de l'épuisement? Faites le test

©Laura Declerq

Voici un questionnaire qui vous permettra de mesurer votre niveau de fatigue et de savoir si vous frôlez le burn-out. Faites le point, prenez 15 minutes pour vous.

Un salarié belge sur cinq est en risque d’épuisement. C’est la conclusion du Baromètre de l’épuisement 2019, réalisé par Bright Link, une spin-off de l’UCLouvain spécialisée dans la prévention du burn-out.

La start-up a agrégé les données anonymes des 5.000 salariés qui ont répondu sur base volontaire à un questionnaire confidentiel. Ce test sonde en profondeur les répondants sur de nombreux aspects liés à leur job (charge de travail, management, horaires, qualités des relations, sens, etc) mais aussi sur d’autres dimensions de leur vie: déplacements, degré de connectivité, santé physique, famille, loisirs, émotions, etc.

De quoi mesurer le niveau d’épuisement, à la fois physique, émotionnel et cognitif, et d’identifier les principales sources de stress et d’énergie de chacun.

Prenez 15 minutes pour vous, faites le test ci-dessous. Vous recevrez instantanément votre rapport personnel analysant votre niveau de fatigue, ainsi que des conseils pour éviter l’épuisement.

→ Le questionnaire n’est malheureusement plus disponible. Nous vous invitons à prolonger votre lecture en découvrant nos conseils pour baisser la pression et éviter le burn-out

Lire également

Publicité
Publicité