201 contaminations rapportées en 24 heures

La moyenne journalière des nouveaux cas de contamination au coronavirus, calculée sur une période de 7 jours, atteint désormais 175.1 cas. ©Photo News

Les chiffres montrant l'évolution de l'épidémie de Covid-19 en Belgique continuent d'augmenter.

Selon Sciensano, 201 nouveaux cas de contamination ont été rapportés en 24 heures. La moyenne journalière, calculée sur une période de 7 jours, atteint 175.1 cas, une augmentation de 79% par rapport aux sept jours précédents.

Il s’agit de la treizième hausse consécutive du nombre de nouveaux cas.

64.094 cas de coronavirus ont déjà été confirmés dans notre pays depuis le début de l'épidémie. Au cours des deux dernières semaines, on a recensé 16,6 cas pour 100.000 habitants.

Empêcher la seconde vague?

Face à ces augmentations, les appels à la prudence se succèdent, de la part des autorités politiques et des experts. Les mesures d'hygiène doivent être scrupuleusement respectées et la vigilance doit être extrême lors des rassemblements ou des réunions familiales, qui sont les circonstances dans lesquelles le virus se propage le plus. La distanciation sociale doit être appliquée et le masque doit être porté lorsque cela n'est pas possible et partout où c'est exigé (commerces, transports en commun...).

Les procédés de tracing vont être affinées également. Par exemple, les entreprises dans lesquelles un cas de Covid-19 est confirmé vont être prévenues. La communication des résultats des tests va être plus rapide, aussi.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité