Publicité

368 nouveaux cas de Covid-19 qui n'inquiètent pas

Avec le déconfinement, on craint un nombre de contaminations en hausse dans les prochaines semaines. ©BELGA

La propagation de l'épidémie montre, sur la plupart des indicateurs, une tendance baissière. Le nombre de nouvelles infections est en hausse, suite à une modification dans le spectre des personnes à tester.

Alors que le déconfinement connaît une étape cruciale, les statistiques de la propagation de l'infection sont primordiales, et seront à comparer à celles des prochaines semaines. À la veille de la réouverture des commerces, le taux de reproduction du virus Covid-19 était situé entre 0,7 et 0,8 en Belgique. "Il pourrait se modifier vers le haut dans les jours qui viennent avec l'intensification des contacts sociaux", prévient Yves Van Laethem, porte-parole de la lutte contre le Covid-19. "Le but est qu'il ne dépasse pas le chiffre 1, qui indique qu'une personne infectée ne va contaminer qu'une seule personne."

Baisse aux soins intensifs

18.606 tests de dépistage ont été menés et ont mis à jour 368 nouveaux cas, ce qui constitue une hausse de 3% par rapport aux jours précédents. Inquiétant? C'est relatif, puisque non seulement le nombre de tests a augmenté, mais qu'en outre le panel a été élargi à des patients avec des symptômes moins prononcés que précédemment.

62
décès
62 personnes ont perdu la vie dimanche suite à un Covid-19

60 malades ont été hospitalisés, une tendance conforme à celle des jours précédents. Du côté des soins intensifs, on note une nouvelle baisse quotidienne de 5%, avec 478 patients, dont 299 sous assistance respiratoire.

La même tendance baissière se marque au niveau des décès. 62 personnes ont perdu la vie dimanche suite à un Covid-19, dont 26 en maison de repos. Le nombre de décès est actuellement de 8.707. 

Par ailleurs, alors que le contact tracing commence, les arnaques apparaissent déjà. Attention, seuls les numéros 02/2141919 ou 8811 (SMS) proviennent des centres agréés par le gouvernement. 

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité