Entre 3 à 5 millions de chiffre d'affaires en suspens pour le groupe Eloy (vidéo)

David Eloy, administrateur délégué de Eloy Travaux.

Interviews express en visioconférence pour prendre la température auprès de quelques patrons qui nous livrent leur vision de leur business sous confinement. David Eloy, administrateur délégué de Eloy Travaux a dû mettre ses activités totalement à l'arrêt.

Pour le groupe de construction et de génie civil Eloy, l’ensemble des chantiers et des activités ont été mis à l’arrêt quelques jours après l’annonce du confinement. "Quand une entreprise de construction doit arrêter ses activités, elle n’a plus aucune rentrée. Il fallait donc éviter toute forme de dépenses pendant cette période", assure David Eloy, administrateur délégué de Eloy Travaux. Le printemps, dans la construction, correspond généralement à la reprise des activités. De mars à mai, le chiffre d’affaires mensuel oscille entre 3 et 5 millions d’euros. "Un chiffre d’affaires qui n’est pas totalement perdu, mais qui sera décalé en fonction des disponibilités de l’entreprise et des effectifs."

Entre 3 à 5 millions en suspens pour le groupe Eloy | Eloy Travaux sous confinement

La période est propice à la remise en question, mais pas au point de remettre à plat toute l’organisation. Les métiers de la construction restent relativement immuables et le groupe Eloy privilégie la main-d’œuvre et les fournisseurs locaux. "Dans la division Water par contre, qui produit à partir de Sprimont des équipements d’épuration d’eau qui sont exportés dans le monde entier, il y a sans doute des optimisations à chercher en termes d’efficacité de production."

Le personnel représente mensuellement près d’un million d’euros de coût. Les mesures de chômage temporaires permettent donc au groupe de construction de garder la tête hors de l’eau durant la période de confinement. Les mesures de report de crédits accordées aux entreprises également. "Mais ce sera une période très très difficile pour nous, comme pour toutes les entreprises."

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité