Publicité

Audi Brussels prépare la relance de sa production

Les syndicats d'Audi Brussels doutent de la possibilité de respecter les règles de distanciation sociale.

Audi prépare la relance de la production dans son usine de Bruxelles.

Audi a annoncé lundi préparer la relance de la production dans son usine de Bruxelles. Le site est à l'arrêt depuis la mi-mars en raison de la pandémie de coronavirus. L'entreprise va réorganiser les postes de travail et fournir du matériel de protection au personnel en vue d'une reprise de l'activité.

L'usine va réorganiser les espaces de pause afin de respecter les règles de distanciation sociale
Audi Brussels

Aucune date n'a cependant été fixée alors qu'initialement Audi souhaitait redémarrer la production après les vacances de Pâques, le 20 avril, tout comme d'ailleurs Volvo à Gand. La direction d'Audi Brussels attend sans doute l'annonce que doit faire mercredi le gouvernement sur la probable extension de la période de confinement au-delà du 19 avril. 

Audi Brussels assure qu'elle prendra tout les mesures de protection nécessaires. Outre la distribution de masques et de gants aux travailleurs, l'usine va réorganiser les espaces de pause afin de respecter les règles de distanciation sociale. La durée des interruptions sera allongée afin de permettre à chacun de se laver les mains, ajoute l'entreprise. Les employés de bureau seront eux mis en télétravail à mi-temps.

Le paquet de mesures va maintenant être soumis aux organes compétents. Des adaptations pourront être réalisées en fonction des remarques, précise Audi. Mais convaincre les syndicats ne sera pas chose aisée. On ne comprend pas comment les travailleurs vont pouvoir respecter une distance de 1,5 mètre, images à l'appui. Il n'est en effet pas rare de voir plusieurs collègues travailler au sein d'un véhicule le long des lignes de montage. 

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité