Publicité

Bientôt un site web pour faire tester les symptomatiques sans passer par le généraliste

©Photo News

Les personnes présentant des symptômes du Covid-19 pourront bientôt répondre à des questions en ligne plutôt que de consulter leur médecin pour se faire dépister.

Le dépistage est un des principaux éléments de la stratégie de lutte contre le covid. Il doit permettre de freiner la propagation du virus. Il est ainsi demandé aux personnes présentant des symptômes similaires à ceux du covid (toux, difficultés respiratoires, fièvre...) de se faire tester rapidement. Pour cela, ces patients doivent consulter leur généraliste, qui leur délivre un code donnant accès à ce dépistage.

Mais cette procédure a ses limites. Les généralistes préféreraient s'épargner les tracasseries administratives qui y sont liées, surtout que les malades présentant les symptômes propres à l'hiver vont se multiplier. Cela fait plusieurs semaines qu'a émergé l'idée de lancer un site web permettant de faire l'impasse sur le généraliste pour l'accès au dépistage.

Ce site pourrait bien être opérationnel dès la semaine prochaine, selon le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke. Qu'y trouvera-t-on? Des questions permettant de faire le tri entre les symptômes du malade et d'envoyer celui-ci si nécessaire passer un test, grâce à un code qui serait délivré en ligne.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité