Le centre de tests rapides de Brussels Airport ouvre lundi

Il vous en coûtera 135 euros si vous souhaitez effectuer un text Covid ultra-rapide à Brussels Airport. Ce ne sera cependant pas tout de suite possible. ©AFP

Le laboratoire mobile de tests Covid-19 de Brussels Airport sera opérationnel lundi. Dans une première phase, les tests à résultats rapides ne seront pas encore disponibles.

"Depuis le début de la crise du coronavirus, la santé publique est une priorité absolue pour Brussels Airport. C'est pourquoi nous avons décidé d'aller plus loin et de permettre les tests PCR au Covid-19 dans un nouveau laboratoire mobile à l'aéroport même", avait indiqué le mois dernier le CEO de Brussels Airport Arnaud Feist sur le site web de l'entreprise.

46,81
euros
Les passagers arrivant d'une zone rouge et qui doivent être testés, pourront le faire au prix fixé par l'Inami soit, 46,81 euros.

Les passagers revenant d'une zone rouge pourront ainsi être directement testés "dès leur arrivée" à l'aéroport. Pourront également être testés les passagers en partance, le tout pour des résultats ultra-rapides disponibles dans les trois heures, selon Brussels Airport.

Attention toutefois, le test à résultats rapides ne sera finalement pas possible tout de suite. Le laboratoire doit d'abord être opérationnel sur place afin que les tests puissent y être traités. Dans une première phase, les tests ne seront, en outre, disponibles que pour les voyageurs revenant d'une zone rouge.

Ce nouveau centre de testing devrait être installé à l'extérieur du terminal de l'aéroport, au niveau des départs. Les tests seront directement analysés dans le laboratoire mobile afin d'accélérer au maximum les résultats, pour un délai de neuf heures en moyenne.

La première option "résultats rapides" coûtera 135 euros, contre 67 euros pour la seconde. Les passagers arrivant d'une zone rouge et qui doivent être testés, pourront le faire au prix fixé par l'Inami soit, 46,81 euros.

Le laboratoire homologué par Sciensano est géré par Ecolog en partenariat avec Van Poucke-Eurofins, spécialisé dans la recherche en laboratoire.

Lire également

Publicité
Publicité