Publicité

Carrefour se profile à nouveau sur le terrain des prix

Carrefour se profile à nouveau sur le front des prix ©REUTERS

Le distributeur applique à partir de ce mercredi une baisse de prix sur 1.000 produits jusqu'au 30 juin. Carrefour souhaite "donner un coup de pouce" aux consommateurs belges dont le pouvoir d'achat a été grevé par le Covid-19.

Carrefour  enfonce le clou. En novembre dernier, l'enseigne basée à Evere avait annoncé une baisse temporaire des prix de 1.000 produits. Elle réédite l'expérience, mais sans frapper aussi fort. Fin 2019, les réductions avaient atteint 25% sur certains produits. À partir de ce mercredi, une nouvelle baisse temporaire oscillant entre 5 et 15% sera appliquée sur 1.000 produits, et ce jusqu'au 30 juin prochain.

"Nous voulons donner un coup de pouce aux consommateurs belges dont le pouvoir d'achat a été touché par la crise du Covid-19."
Aurélie Gerth
Porte-parole de Carrefour

"Nous voulons ainsi donner un coup de pouce aux consommateurs belges dont le pouvoir d'achat a été touché par la crise du Covid-19", explique une porte-parole. La crise sanitaire a en effet provoqué des hausses de prix, en raison d'une poussée de la demande sur les produits frais et de longue conservation et de l’interdiction des promotions imposée aux supermarchés pour contrer les achats compulsifs de denrées non périssables vus au début de la crise.

 

Cette action concernera aussi bien des produits de marques nationales que des produits Carrefour. Aucun produit Carrefour Bio n'est repris, l'enseigne estimant être déjà la moins chère sur le marché.

Dès le 1er juillet, les prix seront à nouveau soumis aux fluctuations du marché. "Mais après notre campagne de novembre dernier, les tarifs de 50% des produits offerts à prix réduits sont restés inchangés", précise la porte-parole.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité