Publicité

Colruyt teste un magasin réservé aux professionnels

En ouvrant un magasin réservé aux professionnels, Colruyt veut offrir un surcroît de confort à une clientèle spécifique. ©jens cardinaels

Le 17 juin, Colruyt ouvrira à Schaerbeek son premier Colruyt Professionals. Ce nouveau magasin sera spécifiquement dédié aux clients professionnels.

D'ici deux semaines, le groupe Colruyt  inaugurera une nouvelle formule de magasin spécifiquement réservée à une clientèle professionnelle (petits commerces, horeca, associations sportives...). L'enseigne de Hal ouvrira en effet le 17 juin, sur le site de D'Ieteren situé chaussée de Louvain, à Schaerbeek, son premier Colruyt Professionals.

2.500
Le Colruyt Professionals offrira une surface commerciale de 2.500 m² et un parking de 20 places.

Prévue initialement début avril, l'ouverture de ce nouveau magasin a dû être retardée pour cause de pandémie de Covid-19. Ce magasin, qui offrira une surface commerciale de 2.500 m² et un parking de 20 places, proposera, de 7h à 20h, un assortiment - révisable - de quelque 2.500 produits, élaboré à partir des meilleures ventes aux clients professionnels réalisées dans les supermarchés Colruyt environnants.

"Nos clients professionnels représentent en termes de chiffre d’affaires près du double de celui des autres régions."
André Giglio
Directeur régional de Colruyt

"Avec une démographie en constante évolution, le nombre de petits commerces de quartier croît également. Nos clients professionnels représentent en termes de chiffre d’affaires près du double de celui des autres régions. Il s’agissait donc de leur proposer un concept qui soit mieux adapté à leurs besoins", explique André Giglio, directeur régional de Colruyt. La politique des prix les plus bas, le mantra du groupe, sera également d'application.

Spécificité bruxelloise

Ce supermarché professionnel doit permettre de répondre à une spécificité bruxelloise. Le Plan régional d’affectation des sols interdit en effet, dans certaines zones, aux commerces traditionnels d'offrir une surface de vente supérieure à 1.000 m². "Cela rend parfois difficile la coexistence entre les clients professionnels et les particuliers. Nous avons donc voulu répondre à une demande de nos clients professionnels, désireux d'un plus grand confort de courses", explique Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt.

"La coexistence entre les clients professionnels et les particuliers est parfois difficile."
Nathalie Roisin
Porte-parole de Colruyt

Un aménagement intérieur spécifique a d'ailleurs été prévu: couloirs plus larges, rayonnages plus hauts, charrettes plates conçues pour les achats en gros, quai de chargement pour les achats en palettes. L’accès au magasin ainsi qu’au parking sera strictement réservé aux détenteurs de la Carte Professional Plus.

Ce nouveau concept de magasin servira de test en vue d'une éventuelle extension du modèle, en Région bruxelloise dans un premier temps. L'expérience ne devrait pas être éphémère: le groupe a en effet loué pour six ans un espace de 4.000 m² à D'Ieteren.

Outre le Colruyt Professionals, l'enseigne aura ouvert une semaine plus tôt - le 10 juin - un Colruyt classique de 974 m². Objectif: offrir une alternative aux clients des Colruyt environnants en travaux.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité