Coronavirus: des bulles de plastique, une solution pour la restauration?

Idée originale en vue de la réouverture des restaurants.

Un dîner romantique pour deux. Le vin est excellent, la nourriture délicieuse. C'est presque comme au bon vieux temps. Simple détail, les abat-jour géants et transparents au-dessus de vos têtes...  

©REUTERS

Pour les restaurateurs qui se demandent comment accueillir leurs clients tout en les protégeant de la Covid-19, un designer français a créé un cylindre de plastique transparent qui s'accroche au plafond, un peu comme un abat-jour. Une cuvette découpée dans le dos permet au client de s'asseoir et de se lever sans avoir à se pencher deux fois. 

©REUTERS

Christophe Gernigon, à l'origine de cette invention, appelée le Plex'Eat, a déclaré que les modèles, déjà sur le marché, ressemblaient à des cabines dans les salles de visite des prisons, donc n'étaient pas accueillants pour les clients.

"Je voulais la rendre plus glamour, plus joli", a-t-il déclaré. Son design sera mis en production la semaine prochaine, et il a déclaré avoir reçu l'intérêt de la France, de la Belgique, du Canada, du Japon et de l'Argentine.

©REUTERS

 

 

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité