Coronavirus en Belgique: le nombre de contaminations stagne

©BELGA

Si le nombre de nouvelles contaminations a l'air de stagner ces derniers jours en Belgique, celui des hospitalisations et des décès recensés quotidiennement continue de diminuer légèrement.

En moyenne, 85,1 nouvelles contaminations au Covid-19 ont été recensées chaque jour entre le 28 juin et le 4 juillet, selon les dernières statistiques publiées ce mercredi par l'Institut de santé publique Sciensano. Ce chiffre stagne par rapport à la précédente moyenne de sept jours établie à 84,9.

A ce jour, 62.123 contaminations ont été officiellement dépistées en Belgique. Plus de la moitié des cas (56%) ont été recensés en Flandre, un tiers (32%) en Wallonie et 10% à Bruxelles.

Entre le 28 juin et le 4 juillet, 596 nouveaux cas ont été diagnostiqués, soit une moyenne journalière de 85,1, stable par rapport à la précédente période.

Une moyenne de 4 décès par jour

117
patients
Au cours des 7 derniers jours, 117 personnes ont pu quitter l'hôpital.

Depuis le début de l'épidémie en Belgique, 9.776 personnes sont décédées du nouveau coronavirus, dont la moitié en Flandre, 35% en Wallonie et 15% à Bruxelles. Près de quatre décès dus au coronavirus surviennent encore en moyenne par jour.

Au cours de la période du 1er au 7 juillet, 73 patients, dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire, ont été hospitalisés et 117 personnes ont quitté l'hôpital.

Le 7 juillet, 178 lits d'hôpital, dont 32 en unité de soins intensifs, étaient occupés par des patients dont la contamination au Covid-19 a été confirmée en laboratoire. 15 malades ont nécessité une assistance respiratoire et deux patients ont eu recours à une oxygénation par membrane extracorporelle. Au cours des sept derniers jours, le nombre total de lits d'hôpital occupés a diminué de 44, dont cinq lits occupés en soins intensifs de moins.

Lire également

Publicité
Publicité