Des webinaires pour mieux travailler et mieux vivre le confinement

L'initiative consiste en plusieurs séances portant sur la santé physique, la résilience mentale ou encore la concentration. ©REUTERS

Alors que des millions de personnes travaillent à domicile dans de nouvelles conditions, AG Insurance lance des séminaires en ligne gratuits destinés à mieux gérer cette période particulière.

Alors que la deuxième semaine de confinement touche à sa fin, mais que cette période d’isolement pourrait se prolonger jusqu’au mois de mai, les travailleurs sont pour la plupart encore en train de s'adapter à cet épisode inédit qui met à mal leurs repères professionnels, sociaux et personnels. 

"Il s'agit ici essentiellement de prévention afin d'améliorer la qualité du travail."
Heidi Delobelle
Directrice Employee Benefit & Health Care AG

Pour les aider, AG Insurance lance à partir de la semaine prochaine une série de "webinaires" (mot-valise associant web et séminaire) gratuits ayant pour objectif d'aider les employés à mieux gérer cette phase. L'initiative, portée par AG Health Partners, une filiale de la compagnie d'assurance, consiste en dix séances (cinq en français, cinq en néerlandais) de 45 minutes portant sur la santé physique, la résilience mentale, la concentration, la communication et l'intelligence émotionnelle.

AG Health Partners est une nouvelle structure encore en phase pilote selon ses responsables. "Certains de nos projets ont été ralentis par la crise, mais celui-ci pourra servir de tremplin pour la suite", estime Ellen De Vleeschouwer, sa general manager.

Ces conférences en ligne s'inscrivent dans le cadre du "beyond insurance", par lequel les compagnies proposent des services annexes "disruptifs" dans leurs polices. "Il s'agit ici essentiellement de prévention afin d'améliorer la qualité du travail", explique Heidi Delobelle, directrice Employee Benefit & Health Care d'AG.

Les webinaires sont accessibles, sur inscription, aux collaborateurs des entreprises assurées chez AG, mais également à tout un chacun

Lire également

Publicité
Publicité