Deux millions d'euros déjà récoltés par les hôpitaux

Le CHU Saint-Pierre à Bruxelles avait déjà reçu plus d'un million d'euros de dons ce lundi après-midi. ©BELGA

Suite à l'appel aux dons lancé par la Fondation Roi Baudouin, les soutiens ont afflué en une semaine à peine.

En à peine une semaine, le CHU Saint-Pierre (Uccle) a déjà pu compter sur un million d'euros de dons, apprenait-on ce lundi après-midi. Un signal prometteur pour les six hôpitaux wallons qui l'ont suivi dans la démarche, à savoir le Réseau Hospitalier Namurois, Vivalia (Luxembourg), Notre-Dame de Grâce (Gosselies), CHC Liège, le groupe Jolimont et le Grand Hôpital de Charleroi.

2
millions €
Par son appel aux dons, la Fondation Roi Baudouin a permis de rassembler en une semaine déjà plus de deux millions d'euros pour les hôpitaux.

"Au total, ce sont plus de deux millions d'euros qui ont déjà été rassemblés", évoquait dans la soirée Luc Tayart de Borms, administrateur délégué de la Fondation Roi Baudouin à la manœuvre. "Nous veillerons désormais, avec les hôpitaux, à leur bonne utilisation."

Dans la foulée, fidèle à sa mission, la Fondation a lancé un appel à projets accéléré pour soutenir les organisations de lutte contre la pauvreté et le sans-abrisme. Quelque 100 demandes avaient été rentrées au moment d'écrire ces lignes. Pour un soutien qui dépassera le million d'euros, libéré par la Fondation, ses Fonds, mais aussi BNP Paribas Fortis – à hauteur de 250.000 euros. La banque versera également 350.000 euros à destination des banques alimentaires.

Un autre appel devrait enfin aussi être lancé ce mardi pour soutenir le personnel de première ligne.

Lire également

Publicité
Publicité