Publicité

Épidémie de Covid-19 en Belgique: les indicateurs sont en baisse (graphiques)

Le nombre de nouvelles hospitalisations, de lits occupés en soins intensifs et de décès est en diminution.

232 hospitalisations ont été enregistrées dimanche dans le cadre d'une infection au Covid-19 en Belgique, ce qui constitue à nouveau une diminution, donc un signe positif dans l'optique du déconfinement qui se prépare. 138 patients sont sortis de clinique. 4.920 restent hospitalisés, dont 1.071 sont en soins intensifs, 10 de moins que la veille. 760 personnes restent aidées par un respirateur artificiel. Tous les indicateurs relatifs à l'occupation des lits sont donc nettement en baisse, après le plateau qu'on avait connu ces derniers jours.

Le nombre de décès est aussi en diminution: 168 personnes sont mortes dimanche, dont 103 en maison de repos. "On a peut-être passé le pic de la vague de décès", a indiqué Emmanuel André, porte-parole interfédéral de la lutte contre le Covid-19. Cependant, la barre des 6000 décès n'est plus très loin: on comptabilise déjà 5.828 décès depuis l'apparition de la pandémie chez nous. 

"La courbe doit encore diminuer"

"Ces chiffres encourageants ne doivent absolument pas être un signal pour diminuer notre attention. Au contraire, ils doivent justement être une motivation pour nous permettre de tenir bon. La courbe doit encore diminuer", a averti Benoît Ramacker, le porte-parole du Centre de crise.

8.818 tests ont été réalisés dimanche, dont 1.487 sont ressortis positifs, portant à près de 40.000 le nombre de cas confirmés de Covid-19. 687 dépistages effectués en maison de repos se sont avérés positifs, prouvant une fois de plus qu'un combat sévère contre le virus doit être mené en ces lieux. 

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité