Johnson & Johnson livrera bien moins de doses que prévu pour mi-avril

76.000 doses doivent être livrées en avril, alors que 280.500 doses étaient auparavant annoncées. ©REUTERS

Les 76.000 premières doses du vaccin anti-coronavirus de Johnson & Johnson seront livrées à notre pays au cours des troisième et quatrième semaines d'avril.

Si tout se passe bien, 76.000 premières doses de Johnson & Johnson devrait nous parvenir lors des deux dernières semaines du mois d'avril. Il avait été annoncé précédemment que Johnson & Johnson livrerait ses premières doses à partir de la mi-avril, ce qui est donc confirmé.

5,16
millions de doses
Au total, la Belgique a commandé 5,16 millions de doses de Johnson & Johnson, dont 1,4 million devraient arriver au deuxième trimestre.

On apprend toutefois que les premières livraisons seront dans un premier temps limitées à deux volumes de 38.000 doses. Alors que 280.500 doses étaient initialement annoncées pour ce même mois.

Un vaccin très attendu

Pour l'ensemble du deuxième trimestre, Johnson & Johnson a promis un total de 1,4 million de doses, mais la répartition hebdomadaire exacte n'a pas encore été communiquée. La Belgique a commandé quelque 5,16 millions de doses de ce vaccin à injection unique.  L'entreprise pharmaceutique ne divulgue pas non plus le rythme des livraisons à partir du mois de mai.

Le vaccin de Johnson & Johnson a été le quatrième à recevoir le feu vert de l'Agence européenne des médicaments (EMA), le 11 mars. Il est particulièrement attendu dans notre pays puisqu'il s'agit d'un vaccin à "vecteur viral" à dose unique, au contraire des produits développés par Pfizer, Moderna et AstraZeneca. De plus, il peut être conservé durant 3 mois à des températures de réfrigérateur standard, ce qui facilite fortement sa distribution.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité