Publicité

KLM remplace ses passagers par des colis d'équipements médicaux urgents

Le chargement de colis dans la cabine permet d'accroître de 40% la capacité du chargement, indique-t-on chez KLM.

KLM lance le "Cargo-in-Cabin". Cette solution permet à la compagnie aérienne néerlandaise de remplir l'équivalent de 6 palettes dans les cabines désertées par les passagers.

Drôle d'époque! Alors que le transport de passagers est actuellement au point mort dans le secteur aérien, KLM a trouvé la parade. Désormais, la compagnie aérienne utilise ses avions "passagers" pour transporter du fret.

"KLM déploiera trois Boeing 777 pour exploiter des vols 'Cargo-in-Cabin'."

"Aujourd'hui, un avion de KLM a décollé transportant du fret non seulement dans son ventre, mais aussi sur les sièges passagers et dans les coffres à bagages de la cabine de l'avion", lit-on dans un communiqué.

L'appareil, un B777-300 reliant Shanghai à Amsterdam, transportait des fournitures médicales urgentes, en ce compris des centaines de milliers de masques faciaux et de blouses de protection. 

Gain de capacité

Le nouveau concept de transport de fret permet de transporter jusqu'à 500 colis d'équipement par vol. "KLM déploiera trois Boeing 777 pour exploiter des vols 'Cargo-in-Cabin'. Les appareils B747-400 qui assurent actuellement ces routes seront bientôt reconfigurés pour être déployés de la même manière. Les colis seront ainsi attachés aux sièges passagers et rangés dans les coffres à bagages."

Pour la compagnie, le "Cargo-in-Cabin" permet d'accroître la capacité de chargement de 40%, soit l'équivalent de quelque six grandes palettes.

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité