La Belgique espère vacciner 6 millions de personnes d’ici début juillet

De nombreux nouveaux centres et des équipes mobiles vont être mis en place. ©Photo News

La Belgique table désormais sur près de 12 millions de doses de vaccins contre le coronavirus d’ici fin juin. De quoi vacciner près de 6 millions de personnes.

Selon les dernières informations, la Belgique devrait se voir livrer 2,5 à 2,6 millions de doses de vaccin contre le coronavirus d’ici la fin mars, a indiqué ce samedi Xavier De Cuyper, le patron de l’Agence fédérale des médicaments,  lors du désormais traditionnel point presse de la taskforce vaccination. Des chiffres globaux pour les trois vaccins actuellement utilisés en Belgique : Pfizer, Moderna, et AstraZeneca.

«Deux nouveaux joueurs devraient ensuite s’ajouter: le vaccin Johnson & Johnson en avril, et plus tard, le vaccin Curevac. Nous nous attendons à avoir reçu, fin juin, quasiment 12 millions de doses. Et donc on peut estimer qu’il pourrait y avoir environ 6 millions de citoyens vaccinés d’ici début juillet » prévoit Xavier De Cuyper. 

Les centres de vaccination sont-ils prêts à suivre un tel rythme? A la date d’aujourd’hui, non. « Cela serait prématurée, indique Sabine Stordeur, coresponsable de la taskforce vaccination. Mais il va y avoir une augmentation graduelle de la capacité, grâce notamment à l’ouverture de nombreux centres, et la mise en œuvre d’autres modalités, comme des équipes mobiles pour ceux qui ne peuvent pas se rendre dans ces centres. »  

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité