Publicité

La Grande-Bretagne assouplit les mesures pour certains touristes, mais pas pour les Belges

Les Belges non vaccinés devront encore passer un troisième test et se mettre en quarantaine pour séjourner en Angleterre. ©REUTERS

Londres va assouplir les mesures pour les touristes entrant en Grande-Bretagne, mais pas pour les Belges, qui restent sur liste orange.

Quelles sont les obligations actuelles pour actuellement se rendre en Angleterre? Il faut réaliser un test PCR avant le départ (à partir de 11 ans) et un second dépistage (à partir de 5 ans), à réserver et payer avant de partir, à faire deux jours après l'arrivée. Pour les personnes vaccinées, cela suffit si le deuxième test est négatif.

2
tests
Pour rentrer en Angleterre, il faut se soumettre à un test avant le départ et à un second, deux jours après l'arrivée, qui aura été réservé.

Les personnes non vaccinées doivent en outre se mettre en quarantaine pour dix jours et passer un nouveau test au 8e jour. Les mesures pour l'Écosse, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles sont un peu différentes des règles anglaises.

Cependant, le gouvernement britannique vient de déplacer plusieurs pays européens vers sa liste verte, vu leur taux d'infection au coronavirus assez bas. Cela permettra, à partir de dimanche prochain, à tous les voyageurs de ces États de se contenter des tests négatifs avant le départ et au deuxième jour pour se rendre en Grande-Bretagne. Mais ce n'est pas pour les Belges: notre pays, avec ses 1.600 infections quotidiennes, reste sur liste orange ("amber list", selon la dénomination anglaise).

Quels pays?

L'Allemagne, l'Autriche, la Norvège, la Slovaquie, la Slovénie, la Lettonie et la Roumanie sont les pays européens qui figurent sur la "liste verte", qui comporte en tout 36 pays.

La liste orange compte, outre notre pays, l'Espagne, la Suisse, la Norvège et la France. L'Inde, Bahreïn, le Qatar et les Émirats arabes unis quittent la liste rouge pour être classés en orange.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité