La moyenne journalière des nouveaux cas de Covid-19 augmente de 8 %

La population active est actuellement la plus touchée par les nouvelles contaminations. ©Photo News

Les chiffres des nouvelles contaminations continuent de grimper, mais les nouvelles hospitalisations et les décès restent pour l'instant en diminution.

Le nombre de nouvelles infections au coronavirus a encore augmenté en Belgique. Du 5 au 11 juillet, il y a eu en moyenne 96 cas confirmés par des tests en laboratoire, soit une augmentation de 8% par rapport aux sept jours précédents, indique le SPF Santé publique mercredi sur base des statistiques de Sciensano. Les moyennes des admissions à l'hôpital et des décès, en revanche, continuent à diminuer.

"À ce stade, il est important de continuer à maintenir les mesures afin de ralentir cette progression."
SPF Santé publique

La plupart des nouvelles infections surviennent actuellement au sein de la population active, soit les 20 à 59 ans, précise le SPF Santé publique.
"À ce stade, il est important de continuer à maintenir les mesures afin de ralentir cette progression", insistent les autorités sanitaires.

Les chiffres donnés par Sciensano et le SPF Santé publique sont constamment mis à jour et peuvent donc différer légèrement pour la même période en fonction des différentes éditions du rapport quotidien.

Lundi, le virologue Marc Van Ranst avait réagi à cette nouvelle augmentation des cas, appelant la population à "ne pas s'endormir" face à la menace du virus.

"À chaque fois, on peut dire que ce n'est pas si grave. Mais en additionnant tout cela, on voit que cela augmente. Heureusement, on ne voit pas encore de hausse du nombre de nouvelles hospitalisations, qui se stabilise à une dizaine par jour. Mais si le nombre de nouveaux cas continue à augmenter, cela finira par conduire à davantage d'hospitalisations", avait-il prévenu.

Lire également

Publicité
Publicité