En graphiques | La propagation du coronavirus en Belgique et dans le monde

Voici les principaux chiffres de l’épidémie en Belgique et dans le monde.

La Belgique, longtemps épargnée, a vu son nombre d'infections décoller depuis le retour des vacances de carnaval. Il y a à présent 23.403 cas cumulés dans le pays, donc près de 17.000 sont encore actifs.

2.240 patients sont décédés et 4.681 sont sortis des hôpitaux. 5.688 personnes sont hospitalisées, dont 1.276 se trouvent en soins intensifs.

Une bonne nouvelle, dans ces chiffres: les hôpitaux du pays semblent se remplir moins vite ces derniers jours. Le nombre de patients qui rentrent dans les hôpitaux reste élevé, mais est compensé progressivement par les personnes guéries qui libèrent des places.

Par ailleurs, le nombre de tests de dépistage du coronavirus augmente progressivement vers l'objectif de 10.000 tests quotidiens annoncé par les autorités. 

Le Covid-19 dans le reste du monde

La ville chinoise de Wuhan est l'épicentre de la propagation. C'est de là qu'est partie la pandémie mondiale. Aujourd'hui, la situation revient doucement à la normale en Chine mais l'Europe et les Etats-Unis ont repris le rôle de centre névralgique de l'épidémie.

Des guérisons 

Le virus peut être mortel, mais il n'est pas incurable. Le nombre de personnes guéries augmente presque tous les jours. Le nombre de cas mortels reste assez stable.  

Symptôme, risques, guérison: le coronavirus en questions

Comment se transmet-il? Que faire si je pense l'avoir attrapé? Existe-t-il un vaccin? L'Echo répond aux principales questions soulevées par le nouveau coronavirus.

Lire également

Publicité
Publicité