La province d'Anvers opte pour un couvre-feu raccourci

Ce mercredi, la gouverneure d'Anvers, Cathy Berx, a annoncé, entre autres, la levée de la limitation de quatre personnes par table dans l'horeca. ©BELGA

Après un recul de la propagation à Anvers, la province a "ajusté" ses mesures.

"Pour la première fois depuis longtemps, la valeur R (qui représente le nombre de personnes infectées par un malade, NDLR) est inférieure à 1.00, et plus précisément est à 0.99", a déclaré Cathy Berx, la gouverneure d'Anvers. Autrement dit, le virus recule très légèrement. Les mesures en province d'Anvers ont donc été "ajustées" et non "assouplies", selon Cathy Berx. Dans sa conférence de presse, ce mercredi, elle a annoncé plusieurs mesures.

  • Le couvre-feu est réduit de 1h30 à 5h du matin. Après avoir été brièvement suspendu ces derniers jours, le couvre-feu est à nouveau en place, mais avec un horaire plus court. Depuis le 29 juillet, il était fixé de 23h à 6h.
  • Les limitations sur le secteur de l'horeca sont assouplies. En plus de pouvoir ouvrir plus tard, la limitation de quatre personnes par table est levée. Cependant, les Anversois devront respecter la bulle sociale de 5 personnes et ne pourront être plus de 10 par table.
  • Les événements publics sont à nouveau autorisés, pour autant qu'ils respectent un protocole sanitaire strict et qu'ils ne dépassent pas 100 personnes en intérieur et 200 à l'extérieur.
  • Le port du masque reste obligatoire. Dans tous les lieux publics à forte fréquentation, les Anversois devront continuer à porter un masque. L'interdiction de la vente d'alcool entre 22h et 6h est aussi maintenue.

Lire également

Publicité
Publicité