Publicité

La troisième dose du vaccin Pfizer/BioNTech efficace à 95,6%, selon une étude

L'essai clinique de phase 3 a été réalisé par les laboratoires Pfizer et BioNTech sur 10.000 sujets âgés de plus de 16 ans. ©AFP

Selon une étude réalisée par Pfizer et BioNTech, une troisième dose du vaccin anti-covid Comirnaty protègerait à 95,6% des formes symptomatiques du coronavirus.

Une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19 développé par l'alliance Pfizer/BioNTech est efficace à 95,6% contre les formes symptomatiques de la maladie, selon une étude réalisée par les deux laboratoires publiée jeudi.

L'essai clinique de phase 3, réalisé sur "10.000 personnes de plus de 16 ans", montre "une efficacité relative de 95,6%" et "un profil de sûreté favorable", selon un communiqué.

Approuvé par l'EMA

La semaine dernière, un comité d'experts de l'OMS a recommandé d'administrer une dose supplémentaire de vaccin anti-covid aux personnes "modérément ou sévèrement immunodéprimées", pour tous les vaccins homologués par l'agence onusienne.

Début octobre, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé la possibilité d'une dose de rappel du vaccin Comirnaty, le vaccin anti-covid de BioNTech et Pfizer, après au moins six mois de vaccination complète (deux doses) et pour les personnes de 18 ans et plus.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité