La Wallonie passe en zone orange

Les trois communes wallonnes les plus touchées par le Covid-19 actuellement, selon l'indicateur de cas sur 100.000 habitants, sont Dison, Etalle et Montigny-le-Tilleul. ©BELGA

La Région wallonne rejoint la Flandre parmi les zones orange de la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.

Depuis vendredi, la Belgique était représentée en orange sur la carte du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies (ECDC). La Flandre était déjà colorée en orange depuis le samedi précédent. La zone "orange" équivaut à un taux de 20 à 59,9 cas de Covid-19 notifiés par 100.000 habitants au cours des 14 jours, la zone "jaune" à moins de 20 cas par 100.000 habitants.

Désormais, la Wallonie rejoint la Flandre en zone orange. Jusqu'à présent, la Wallonie était considérée comme zone "jaune" par le Centre européen. Le nombre de cas de Covid-19 est en nette augmentation chez nous depuis trois semaines, en particulier en Flandre mais tout le pays est concerné.

©ECDC

Les trois communes du sud les plus touchées, selon l'indicateur de cas sur 100.000 habitants, sont Dison, Etalle et Montigny-le-Tilleul.

Concrètement, ça ne change pas grand-chose pour la Wallonie. C'est à chaque pays de décider des mesures à appliquer aux personnes revenant d'une région en particulier: test, quarantaine, interdiction...

Lire également

Publicité
Publicité