Publicité

Le gouvernement bruxellois approuve définitivement l'extension du Covid Safe Ticket

©Aline Morcillo

Fin août, le ministre-président Rudi Vervoort avait annoncé la nécessité d'étendre l'usage du pass sanitaire à partir du 1er octobre, dans une région où le taux de vaccination n'est pas encore satisfaisant.

Le gouvernement bruxellois a approuvé dimanche, par voie électronique, le projet d'ordonnance sur l'accord de coopération concernant le recours au Covid Safe Ticket (CST). Le texte est désormais aux mains du parlement bruxellois, qui se penchera dessus mardi en commission et jeudi en plénière, en vue d'une entrée en vigueur au 1er octobre, soit ce vendredi.

Parallèlement, le gouvernement bruxellois attend toujours les avis du Conseil d'État et de l'Autorité de la protection des données sur le projet d'ordonnance d'exécution de la mesure d'élargissement du CST à plusieurs secteurs dans la capitale. Ce second texte n'a donc pas encore été approuvé définitivement par les ministres. 

L'extension du CST est à la fois temporelle (jusqu'au 30 juin 2022) et sectorielle (horeca, dancings et discothèques, clubs de sport et de fitness, foires commerciales et congrès, structures appartenant au secteur culturel, festif et récréatif, établissements de soins résidentiels pour personnes vulnérables, événements intérieurs à partir de 50 personnes et extérieurs à partir de 200).

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité