Le grand débat: investir en période corona | Les réponses à vos questions

Le coronavirus provoque une perturbation sans précédent de notre société et a un impact sérieux sur l'économie et les marchés boursiers. En tant qu'investisseur, il est difficile de naviguer dans cette période chaotique. Cependant, nos experts soulignent à l'occasion du 'grand débat: investir en période corona' que la peur et l'inaction ne doivent pas dominer.

Le grand débat: investir en période corona

Nos spécialistes, Gert Bakelants (rédacteur en chef L’Investisseur/De Belegger), Koen De Leus (Chief Economist chez BNP Paribas Fortis), Frank De Mol (rédacteur en chef adjoint L’Investisseur/De Belegger), Vincent Juvyns (Global Market Strategist chez JP Morgan) et Serge Mampaey (spécialiste des marchés chez De Tijd) formulent une réponse à vos questions dans ‘Le grand débat: investir en période corona’.

Des opportunités à saisir

Les économistes Koen De Leus (BNP Paribas Fortis) et Vincent Juvyns (JP Morgan) s'attendent à une forte crise économique, mais n'excluent pas une reprise solide par la suite. "La Chine prouve qu'il peut y avoir de la lumière au bout du tunnel corona."

En tant qu'investisseur, il est préférable de surmonter votre peur et vous pouvez faire usage de la forte chute des cours pour acheter des actions régulièrement. "Choisissez uniquement les entreprises de la plus haute qualité - celles-ci se sont également effondrées - et envisagez même de vendre les entreprises les plus faibles", explique Frank De Mol (L’Investisseur). Gert Bakelants (L’Investisseur) voit entre autres des opportunités dans les nombreux holdings cotés en bourse.  

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité