Le Luxembourg et plusieurs départements français en zone rouge

©Photo News

Dans sa mise à jour quotidienne des avis aux voyageurs, le SPF Affaires étrangères a placé de nombreux nouveaux départements français et le Luxembourg en zone rouge.

Dès ce mercredi, les départs à destination des départements français de l’Ariège, du Calvados, du Doubs, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Haute-Loire, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Lot-et-Garonne, de la Marne, de la Saône-et-Loire, de la Somme, du Tarn sont indiqués en rouge pour le site du SPF Affaires étrangères. Ce changement sera d'actualité dès vendredi 16h pour les retours.

D'autres régions d'Europe passent également en zone rouge vendredi: le Luxembourg dans son ensemble, Malte, les landër du Tyrol et de Vorarlberg en Autriche, la région de la capitale (Hovedstaden) au Danemark, les régions de Transdanubie occidentale et Grande Plaine du Sud en Hongrie, la province d’Utrecht aux Pays-Bas, la région métropolitaine de Lisbonne et région du centre au Portugal, les régions du Nord-ouest, de Moravie Centrale et de Moravie-Silésie en République tchèque, le West Central Scotland au Royaume-Uni et le canton de Genève en Suisse.

Rappelons toutefois que dès ce vendredi 25 septembre, il ne sera plus interdit de voyager en zone rouge. Cette interdiction sera remplacée par des avis déconseillant strictement de voyager dans ces zones, bien que la quarantaine et le dépistage restent obligatoires au retour d'une zone rouge.

Lire également

Publicité
Publicité