Publicité

Le trafic routier reprend depuis une semaine

©Photo News

Après des baisses drastiques du trafic routier en Belgique, celui repart à la hausse de manière croissante. On reste évidemment loin du trafic habituel.

Selon les données compilées par Coyote Systems, le Belge remonte petit à petit dans sa voiture. Depuis le 15 avril, le trafic ne fait en effet qu'augmenter.

-65%
.
Le trafic ce jeudi à 8h30 était en baisse de 65%. Mercredi à 9h, la baisse était de 68%, mardi de 69,5% et lundi de 77%.

Ce jeudi à 8h30, le trafic routier était par exemple à -65% de la normale, alors que du 10 au 15 avril, celui-ci était en baisse de 85%. L'augmentation du trafic a été continue ces derniers jours, si bien que le Belge a roulé 35% en plus par rapport aux trois premières semaines de confinement.

"Depuis le 15 avril, date de la dernière communication officielle du gouvernement qui annonce ce jour-là l'arrivée de mesures graduelles de déconfinement à partir du 3 mai et la réouverture de certains commerces, le trafic continue à s'intensifier pour se situer en moyenne à -79% versus le trafic normal", détaille Coyote Systems.

Les drives des fastfood ont notamment été pris d'assaut depuis leur réouverture. ©Photo News

En outre, cette semaine, les distances parcourues sont en hausse de 20% en comparaison des semaines précédentes.

On est bien loin des pics de diminution de trafic du début de confinement, où le trafic a parfois baissé de 98,5% pour des temps de parcours divisés par 4.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité