Le vaccin Moderna efficace à 90% selon un essai américain

©REUTERS

Le vaccin de Moderna est efficace à 90% contre le Covid-19 et à 95% contre les formes graves de la maladie, a annoncé la firme de biotechnologie américaine, en légère baisse par rapport à un précédent essai clinique.

Après la proposition des autorités sanitaires américaines de suspendre le vaccin du laboratoire Johnson & Johnson, la campagne de vaccination mondiale contre le Covid-19 connaît décidément de tristes jours.

Des données provenant d'un essai clinique de phase 3 conduit auprès de plus de 30.000 personnes aux États-Unis, montrent en effet que l'efficacité du vaccin de Moderna est en légère baisse en comparaison des 94,1% annoncés en décembre dernier dans un grand essai clinique publié dans la revue médicale New England Journal of Medicine.

Moderna ne précise toutefois pas dans son communiqué si cette baisse dans l'efficacité est attribuée à l'émergence de nouveaux variants.

132 millions de doses

Au 12 avril, Moderna dit avoir livré 132 millions de doses de son vaccin anti-Covid à travers la planète, dont 117 millions aux Etats-Unis.

Elle reste en bonne voie pour livrer 100 millions de doses supplémentaires aux Américains d'ici la fin mai, puis 100 millions de plus d'ici la fin juin.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité