Voici le calendrier de déconfinement
- La bulle de contacts à l'extérieur passe de 4 à 10 personnes.
- Les funérailles pourront réunir 50 personnes maximum, au lieu des 15 actuellement.
- Les enfants de moins de 13 ans pourront participer à des activités dans des groupes de 10 à l'intérieur ou de 25 à l'extérieur.
- Les jeunes de moins de 19 ans pourront, eux, participer à des activités dans des groupes de 10 à l'extérieur. Cela reste interdit à l'intérieur.
- Les photographes pourront à nouveau recevoir des clients, avec un maximum de 1 client par 10 mètres carrés. L'ouverture des saunas privés est également prévue et sera autorisée aux personnes habitant sous le même toit. Par contre, les jacuzzis, les cabines à vapeur et les hammams resteront inaccessibles.
B/ Le 15 mars:
- Les élèves des écoles primaires et secondaires pourront participer à des activités scolaires extra-muros, telles que des excursions d’une journée.
- Les étudiants de l'enseignement supérieur vont pouvoir revenir en présentiel 1 jour par semaine.
- Les étudiants "vulnérables", en enseignement spécial et enseignement professionnel à temps partiel, pourront revenir à temps plein à l'école.
Pour le mois d'avril:
- Les activités extérieures organisées pourront rassembler 10 personnes maximum, quel que soit leur âge.
- Toujours en extérieur, les évènements, culturels ou non, comme les services du culte, seront permis pour des groupes de 50 personnes maximum.
- Les parcs d'attractions vont pouvoir rouvrir.
- Les marchés seront également rouverts.
- Pendant les vacances de Pâques, les activités organisées et camps de mouvements de jeunesse pourront se tenir avec maximum 25 jeunes de moins de 19 ans. Le camp pourra avoir lieu si tous les participants ont été testés avant et à la fin de celui-ci.
- L'interdiction des voyages non-essentiels devrait être levée le 18 avril, bien que les voyages seront toujours fortement déconseillés après cette date. Une évolution sera faite lors du prochain Codeco le 28 mars.
- A partir du 19 avril, après les vacances de Pâques donc, les élèves du primaire et du secondaire seront de retour tous les jours à l'école.
Pour le mois de mai:
- Les bars et restaurants vont pouvoir rouvrir, en intérieur comme en extérieur.
- Il y a aura plus de possibilités à l'intérieur et à l'extérieur, entre autres en matière de: contacts sociaux, shopping, commerce ambulant, culture, évènements, marchés, foires, animations pour les jeunes, vie associative, sport, services de culte, soins à domicile et fitness.