Un "cimetière de vestes blanches de cuisiniers" sur la Grand-Place

©BELGA

Les chefs cuisiniers bruxellois tirent la sonnette d'alarme.

Des chefs cuisiniers bruxellois sont venus déposer leur veste blanche sur la Grand-Place, ce jeudi matin, pour rappeler à quel point le secteur horeca souffre à la suite des mesures de confinement qui ont conduit à la fermeture des restaurants, cafés et hôtels.

©JONAS LAMPENS

Les chefs tirent la sonnette d'alarme, après 57 jours de fermeture obligatoire de leurs établissements. Le secteur s'étouffe, selon eux, et des mesures urgentes doivent être prises pour éviter les faillites qui, pour certaines enseignes, se profilent déjà. 

"Je suis horeca et aimerais le rester", c'est le slogan qu'ils ont affiché, rappelant que leur secteur est le troisième plus important employeur du pays, avec 180.000 emplois à plein temps, 200.000 emplois indirects et 60.000 indépendants et entreprises.

©Photo News

©Photo News

©JONAS LAMPENS

Tout savoir sur le coronavirus Covid-19

La pandémie de coronavirus Covid-19 frappe de plein fouet la vie quotidienne des Belges et l'économie. Quel est l'impact du virus sur votre santé et sur votre portefeuille? Les dernières informations et les analyses dans notre dossier. 

Par thématique:

Lire également

Publicité
Publicité