Un troisième autotest approuvé en Belgique

©BELGA

Depuis le 6 avril, les pharmacies peuvent vendre des autotests aux particuliers. Sous forme de test rapide, le résultat est disponible en 15 à 20 minutes.

Après les autotests Covid-19 des sociétés Roche et Biosynex, celui de l'entreprise chinoise Xiamen Boson Biotech a également reçu le feu vert de l'agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) jeudi. Les Belges peuvent désormais acheter trois autotests différents dans les pharmacies.

Depuis le 6 avril, les pharmacies belges ont la possibilité de vendre des autotests aux particuliers. L'autotest ressemble à un test rapide, mais ne doit pas être administré par un médecin ou une infirmière. Le résultat est disponible en 15 à 20 minutes.

1/5
cas
Dans un cas sur cinq, l'autotest peut donner un résultat erroné.

Il est également important de noter que les autotests n'ont qu'une fiabilité de 80%. Cela signifie que dans un cas sur cinq, l'autotest peut donner un résultat erroné. Par conséquent, même après un autotest négatif, les personnes qui ont été en contact avec une personne infectée doivent toujours suivre les mesures sanitaires d'application.

Toutes les informations nécessaires concernant l'utilisation des autotests sont indiquées sur le site: www.info-coronavirus.be.

Lire également

Publicité
Publicité
Publicité